Armelle expose son projet “liens de vie” réalisé en collaboration avec l’institut Jérôme Lejeune dans ses nouveaux locaux à Nantes.

L’institut Jérôme Lejeune est un centre médical spécialisé dans la trisomie 21 et les déficiences intellectuelles d’origine génétique.

Une antenne a ouvert ses portes à Nantes le 3 janvier 2022 autour d’une équipe constituée pour le moment d’une gériatre, d’un neuropsychologue, et d’une secrétaire médicale.

Le projet photographique était de mettre en lumière les liens si spéciaux qui unissent le patient de l’Institut Jérôme Lejeune à son environnement familial proche. Ces liens, ces enfants, ces êtres sont EXTRA ORDINAIRES. Simples, évidents, et si complexes car ces liens parlent de parcours de vie constitués de ruptures et de nécessaires adaptations constantes. La famille et son rôle d’aidant est primordiale dans la vie et le soin du patient trisomique.

L’institut Jérôme Lejeune a offert quatre séances photo en famille au Studio ah! grâce à un jeu concours. Ces séances ont été réalisées comme sont réalisées toutes les séances en famille au Studio ah ! Échanger, partager et être là pour rendre compte et célébrer la personnalité de chacun. Mettre en lumière les liens qui unissent les membres de la famille entre eux.

Le handicap n’est pas le sujet, mais il induit une profondeur à l’histoire qui se raconte dans la photo de famille.