Armelle, photographe depuis le changement de millénaire !

J’ai commencé ma carrière professionnelle en vendant des scoubidous. Manipulant à merveille ces fils de plastique, j’excellais en particulier dans la réalisation de légumes et de Tours Eiffel. Développant mes capacités créatives à l’école des Beaux Arts de Nantes, je pars à Paris pour tout connaître de la photo à l’école Nationale Supérieure Louis Lumière. Le diplome avec mention en poche, je me passionne alors pour la photographie de paysage !

En 2010, je deviens maman et rentre à Nantes. C’est grâce à Rose, ma fille, que je renoue avec le reportage et l’art du portrait pour me spécialiser dans la photographie de famille !

Si j’aime la photo c’est parce que c’est magique !

Vers 12 ans, j’ai été initiée à la magie : faire apparaître une image dans l’obscurité à l’aide de potions dans lesquelles on trempait du papier. Aujourd’hui, je jongle avec les pixels pour sublimer les instants photographiés.

En août 2012, je créé le Studio ah ! Photographie de mariage, portraitiste, photo de famille, photo de bébé et photo de grossesse en studio, je souhaite donner une nouvelle dimension à ma pratique de la photographie. Mes images sont spontanées et douces. J’aime les couleurs vibrantes et les noirs et blancs sobres.

Le labo du Studio ah ! me permet de renouer avec le tirage, matérialiser le pixel et revivre les émotions de la chambre noire. Sur mesure, la photographie prends place dans vos intérieurs et se transmettra (je l’espère) de génération en génération.

Armelle Hiance photographe à Nantes

Depuis septembre 2010, je vous propose des stages photo à Nantes avec Comme un Photographe

Armelle, photographe au studio ah! de Nantes
Portraits de famille